750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners aux chandelles
31 août 2009

Petits pots de crèmes à la réglisse

Chez nous , on aime les desserts lactés et légers ! Par contre en ce qui concerne la réglisse , je détestais le goût plus petite , il faut dire si particulier en bouche ! Avec le temps ( en vieillissant c'est bien connu on s'arrange et on se bonifie comme un bon vin ! ) j'ai appris à l'appécier et c'était sans compter sur belle maman qui en venant dîner samedi soir à la maison nous a ramené un kilo de bonbons Haribo dont des réglisses en veux tu en voilà !! J'ai eu l'idée soudaine d'un crème à la réglisse et il faut dire que sur la toile , les recettes ne manquent pas ! En voilà une très réussie et très facile à faire . Le goût en bouche à la première cuillère est assez étonnant et très frais mais on ne s'arrête plus après ! A vous de tester si vous aimez la réglisse !

1251711214_209

Préchauffez le four à 160 °C .

Dans une casserole faites chauffer 250 ml de lait , 25 cl de crème liquide et y faire fondre 6  rouleaux de réglisse jusqu'à ébullition . Réservez . Mélangez dans une jatte 3 oeufs avec 100 g de sucre er rajoutez délicatement le mélange à la réglisse . Faites cuire au bain marie pendant 45 mn .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pouvez vous me dire les ingredient sont pour combien de pots svp merci d'avance
B
moi qui suit une raidedingue du réglisse faut absolument que j'essai...heu je te mets dsmes favoris!!
B
je prends note..bravo pour cette belle recette..
D
verdict: délicieux!!!!!!!!! on sent vraiment le gôut du réglisse.....merçi!!!
C
sympa la photo et la recette l'est aussi
Dîners aux chandelles
  • Que ce soit pour les dîners de fin de mois , les soirées en tête à tête ou les repas en famille , toutes les occasions sont bonnes pour inviter et cuisiner ! Voilà des recettes simples ou plus raffinées pour épater et se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 250
Publicité