Je ne sais pas chez vous mais nous on adore les desserts qui ont le bon goût du café ! En voilà un qui en plus d'être léger , allie la simplicité  et la rapidité ! A vos casseroles !

1/2 litre de lait/100 g de sucre/2 sachets de sucre vanillé/2 oeufs/15 g de Maïzena/50 g de crème fraîche liquide (possibilité de mettre de l'allégée, ce que j'ai fait)
1 CS de café liquide

Image

Commencer par bien diluer la Maïzena dans une ou deux CS du lait nécessaire pour la recette. Dans un blender (ou mixer, ou bien fouetter à la main), mélanger le lait, le lait + Maïzena, les oeufs, le sucre et le sucre vanillé, bien remuer si c'est à la main.
Mettre le tout dans une casserole à fond épais, porter à ébullition en remuant assez souvent. Dès que l'ébullition est faite, baisser le feu, compter deux mn, ça ne doit pas bouillir, mais frémir, et ne pas arrêter de remuer.
Retirer la casserole du feu, ajouter la crème fraîche, bien fouetter. Ajouter le café , bien fouetter pour qu'il s'amalgame bien avec la crème. Transvaser dans des pots de yaourts ou des verres , laisser refroidir, couvrir avec un couvercle ou un film alimentaire.
Mettre au frigo au moins une heure avant de déguster...