750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners aux chandelles
7 avril 2013

Restaurant du Château à Jarnac

C'est dans ce restaurant gastronomique que nous avons déjeuné ce midi  ; nous connaissons ce restaurant pour y avoir déjà mangé pour quelques belles occasions mais aujourd'hui nous avions fait une promesse à notre fille pour la récompenser de son brillant bulletin scolaire .

Un décor authentique , mobilier épuré , vaisselle précieuse servent d'écrin aux mets . Point non négligeable et tellement important dans ce genre de lieu , l'accueil et le service impeccable sans pour autant être guindé !

Le repas débute par une mise en bouche : foie gras poêlé mi cuit et sa marmelade de cèpes

Le résultat est bluffant ( associer du foie gras avec des champignons , je n'en aurais jamais eu l'idée ! ) ! Nous avons hâte de déguster la suite du menu !

100_5445

Ensuite mon mari et moi prenons Les ris de veau, rognons et sot l’y laisse aux morilles servit en vol au vent :

Délicieux , servi avec une crème au cognac ........

100_5447

Je commande ensuite La cocotte de faisan rôti à la crème de cognac,, pomme Anna aux copeaux de truffes fraîches :

Un régal pour les papilles .............

100_5448

Ma fille , elle , préfère La canette fermière des Géonpis cuite à la broche, jus de cuisson et mousseline de pomme de terre maison:

100_5449

Pour mon mari , c'est Le dos de bar de la cotiniere à la cardamome,,riz aux noix de cajou et amandes :

100_5450

Et enfin , pour clore ce repas en beauté , le dessert de ma fille : Le pain perdu brioché aux framboises, glace noix de pécan caramélisées, dentelle framboise

Aussi beau que bon !

100_5451

Une très bonne adresse que je vous recommande vivement si vous passez par notre belle Charente !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dommage que je n'y passe pas !!!<br /> <br /> bonne journée
Dîners aux chandelles
  • Que ce soit pour les dîners de fin de mois , les soirées en tête à tête ou les repas en famille , toutes les occasions sont bonnes pour inviter et cuisiner ! Voilà des recettes simples ou plus raffinées pour épater et se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 250
Publicité