750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners aux chandelles
9 février 2012

Magret de canard à la bergamote

J'avoue que je ne connaissais pas le goût de la bergamote en cuisine ! C'était sans compter sur mon partenaire En passant par la Lorraine qui m'a permis de découvrir cette spécialité de la Sicile en m'envoyant un petit pot de confiture .

confiture-a-la-bergamote-40-gr

 Après quelques recherches de recettes , j'ai choisi celle ci en pensant que l'association sucré salé devait être parfaite ! Résultat , je ne me suis pas trompée , la viande est très parfumée et le goût de la bergamote délicieuse ! A REFAIRE sans hésitation et si vous recevez des amis à la maison , faites leur goûter un plat original et peu banal ! Vive la bergamote !

100_3767

Non seulement c'est bon , mais en plus c'est très simple à réaliser !

Dans un plat rectangulaire , mettre deux cuillères à soupe de confiture de bergamote , deux de miel , 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et un peu de 5 épices . Sel et poivre . Laquez les deux faces d'un magret avec ce mélange et mettre au frais une bonne heure . Faire cuire à four chaud environ 7 mn par face . Résultat , le canard est légèrement laqué , un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un magret de canard bien parfumé, miam, j'adore !
P
Humm ça doit être délicieux!
H
Je passe te souhaiter une bonne fin de journée et de week-end !
P
bonne idée avec le gout bergamote !!pierre
A
Bien tentant ce canard!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis la seule à apprécier la bergamote par ici! :(
Dîners aux chandelles
  • Que ce soit pour les dîners de fin de mois , les soirées en tête à tête ou les repas en famille , toutes les occasions sont bonnes pour inviter et cuisiner ! Voilà des recettes simples ou plus raffinées pour épater et se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 250
Publicité