Cuisiner gourmand et gourmet , voilà une belle façon de manger !  La recette que je vais vous présenter , je l'avais découpée dans une revue et je m'étais promis de la réaliser rapidement . Mardi , en faisant mes courses dans mon supermarché , je tombe sur des soldes ( oui oui des soldes alimentaires ! ) sur les deux produits phares que je devais acheter pour réaliser ma recette ! Comme quoi , tout arrive ! Ni une , ni deux , voilà un plat gourmand et terriblement festif sans se ruiner !

100_3756

pour 6 personnes :

couper une brioche en 6 tranches épaisses de 4 cm . Faire revenir dans une poêle 250 g de mélange de champignons . Saler et poivrer . Réserver 3 belles cuillères à soupe de champignons . Ajouter au reste 40 cl de crème liquide et 20 cl de crème épaisse et laisser cuire encore avec les champignons environ 3 mn . Mixer le tout , réserver 20 cl de cette sauce . Laisser refroidir la sauce restante puis fouetter avec un oeuf entier + 1 jaune .

Faire fondre du beurre salé dans une poêle . Tremper les tranches de brioche dans le mélange crème oeuf et faites les cuire 3 mn de chaque côté . Répartir les tranches dans les 6 assiettes , puis les champignons réservés . Couper de belles tranches de foie gras  puis répartisser les sur les champignons . Déguster avec la sauce .