Le 8 septembre , mon mari et moi fêtions nos noces de Corail , soit 11 ans de mariage ! Pour l'occasion , je lui avais concocté un menu haut en saveur et en originalité ! Voilà ma première recette , un carpaccio de St Jacques , une première pour ma part !

100_4960

 Pour 2 personnes , compter 3 belles St Jacques par personne . Demander à votre poissonnier qu'il vous les prépare en enlevant le muscle et le corail qui ne sert à rien pour un carpaccio . Les passer sous l'eau froide et bien les sécher à l'aide d'un papier absorbant . Les mettre 10 mn au congélateur .

Les couper ensuite à l'aide d'un couteau bien aiguisé dans le sens de la hauteur en très fines lamelles . Les disposer en rosace dans une assiette que vous aurez au préalable huilée au pinceau à l'huile d'olive . Puis recommencer l'opération avec le pinceau sur chaque lamelle de st jacques .

Pressez un citron vert et avec le pinceau en badigeonner chaque lamelle . Filmer chaque assiette et placer au frais 1 h 30 .

Au dernier moment , préparez l'émulsion au citron vert en mettez dans un contenant haut , 5 cl de lait et 5 cl de ccrème liquide . Ajoutez 1 c à soupe de jus de citron vert et mixez en faisant rentrer de l'air afin qu'une écume se forme . Récuperer celle ci et la versez sur les st jacques salées et poivrées  , rajouter quelques oeufs de truite et décorer avec une tranche de citron vert . Personnellement , j'avais rajouté une petite boule de crème glacée au gingembre de chez Picard et le résultat était juste parfait !

100_4959