Un vrai coup de coeur pour cette recette avec tout ce que j'aime , parfait pour offrir pour les fêtes ! Ou à déguster les yeux fermés au petit déjeuner !

DSCF7385

Préchauffer le four à 180 °C . Si vous n'utilisez pas de caissettes , beurrer et fariner les alvéoles du moule . Mettre 125 g de spéculos dans un sac à congélation et écraser les grossièrement avec un rouleau à pâtisserie .

Travailler 125 g de beurre mou et 125 g de sucre en poudre en pommade puis ajouter 3 oeufs et 10 cl de lait .Dans un deuxième saladier , mélanger 180 g de farine , 1 cuillère à café de levure chimique , 1/2 cuillère à café de bicarbonate , le zeste d'un citron , 100 g d'amandes en poudre , les biscuits émiéttés , 1 cuillère à café de cannelle en poudre et une pincée de sel .

Verser ce mélange sur la préparation aux oeufs et amalgamer les ingrédients avec un fouet .

Remplisser chaque alvéole aux trois quarts . Mettre les muffins au four à mi hauteur . Compter 20 minutes de cuisson . Sortir les moules du four et attendre 5 minutes avant de les démouler ( sauf s'ils sont dans des petites caissettes ) ; les laisser refroidir .

Mélanger 150 g de sucre glace avec 1 cuillère à café de cannelle en poudre . Verser 2 cuillèrées à soupe de jus de citron et mélanger pour obtenir une crème épaisse . Glacer les muffins avec cette préparation au sucre et décorer avec des amandes éffilées .