750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners aux chandelles
10 octobre 2009

Tarte au flan

C'est au hasard de mes promenades bloguesques que je suis tombée sur ce délicieux blog et qui fait partie désormais de mes favoris ! La demoiselle avait confectionné cette recette certes tout à fait classique mais si fondante qui m'a tapé de suite dans l'oeil ! Et puis je me suis souvenue qu'il me restait une pâte brisée dans mon frigo ; ni une ni deux je me suis précipitée en cuisine et 1 heure plus tard c'est moi qui allait pouvoir à mon tour déguster cette succulente tarte au flan ! Ne changez rien à la recette , elle est parfaite !

1255197367_266

Ingrédients :

- 1 litre de lait entier
- 180 grammes de sucre en poudre
- 120 grammes de maïzena
- 2 oeufs entiers + 1 jaune
- 2 cuillères à café de vanille en poudre (je préfère la poudre, on voit bien les grains de vanille ainsi)
- j'ai utilisé de la pâte brisée Or de Herta

1255197387_269

Foncer un moule à manqué avec la pâte brisée et piquer le fond avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson.

Sur le litre de lait entier, en prélever un verre dans un saladier.

Verser le restant du litre dans une casserole avec le sucre en poudre et faire chauffer.

Ajouter dans le saladier, en plus du verre de lait, la maïzena, la vanille en poudre, les 2 oeufs entiers ainsi que le jaune et mélanger l'ensemble.

Lorsque le mélange lait et sucre est chaud, l'incorporer à la préparation du saladier et bien remuer.

Remettre le tout dans la casserole, à feu doux, et bien mélanger jusqu'à épaississement.

Verser crème ainsi obtenue dans le moule, sur la pâte brisée.

Mettre au four préalablement chauffé à 180° pendant 45 minutes environ.

Surveiller la coloration du flan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo donne très très envie ! Je sens que je vais tester cette recette rapidement !
M
Huuuummmm, tu as bien fait de passer chez moi, grâce à cela, je vais pouvoir réaliser la tarte au flan que me faisait ma maman !<br /> <br /> J'espère que tous les microbes ont été vaincus ! En parcourant ton blog, je vois que tu as plus d'un tour dans ton sac pour réconforter ta maisonnée !<br /> Merci pour ta visite et bon WE.
C
il faudrait que je pense à cette recette c'est trop bon, ta tarte est très réussie<br /> bisous
D
moi qui n'aime pas le flan et bien franchement je l'ai adoré!!! il était très bon!! (ce n'est pas jérôme qui me contradira n'est ce pas???)
C
je suis fan de ce flan !
Dîners aux chandelles
  • Que ce soit pour les dîners de fin de mois , les soirées en tête à tête ou les repas en famille , toutes les occasions sont bonnes pour inviter et cuisiner ! Voilà des recettes simples ou plus raffinées pour épater et se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 225
Publicité