750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners aux chandelles
5 octobre 2009

Ecrasé de pommes de terre à la sardine et à la tapenade

Oui je sais , rien que le titre fait pompeux ...j'aurais pu faire plus court mais non ...c'est l'énoncé de cette recette ! A la base deux boîtes de sardines de mon partenaire LA PERLE DES DIEUX et un peu d'imagination ...Voilà une nouvelle recette crée pour mon partenariat !

43320300_p

- 600 g de pommes de terre à chair ferme ( charlotte , pompadour ..)

- 2 boîtes de sardines LA PERLE DES DIEUX , une à l'huile d'olive vierge extra , une autre à l'huile d'olive piment .

- 250 g de tapenade

- 2 gousses d'ail

- 2 c à s de baies roses

-2 c à s d'huile d'olive

- sel et poivre

1254597669_242

Peler les pommes de terre et les cuire à l 'eau bouillante salée 25 mn . Les écraser ensuite en gros morceaux avec un peu de lait . Salez et poivrez . Peler et dégermer les gousses d'ail , les mixer et mélanger à la tapenade . Huiler 4 ramequins hauts et répartir dans le fond un peu d'écrasé de pommes de terre , puis quelques sardines , les baies roses concassées , et la moitié de la tapenade aillée . Recommencer l'opération une fois , sans les baies roses . Tasser bien le contenu de chaque ramequin et placer au frais pendant au moins 1 heure . Démouler délicatement sur un lit de roquette vinaigré et servir .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Avez vous eu mon mail? j'aurais besoin de l'originale de la photo de cette recette pour notre livre de recette.<br /> Merci de me dire si vous l'avez toujours
D
Très jolie recette avec ce superbe partenariat La Perle des Dieux... Ton blog est très sympa avec de belles photos et des recettes très appétissantes<br /> Merci d'être passée par mon blog et pour ton compliment<br /> Bonne journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
P
J'aime bien ce genre de recette originale et facile à faire
G
J'aime beaucoup ces sardines, sympa ta petite recette !
J
Tout d'abord MERCI d'être passée sur mon blog, ce qui me permet de connaitre le tien, qui me plait beaucoup!beaucoup!!! pleins de bonnes petites recettes qui sortent de l'ordinaire.......et ça, ça me plait VRAIMENT.<br /> Je vais certainement la faire à mon épousail, qui aime quand ça varie....♥. J'en ai vu d'autres aussi. Je vais prendre mon temps pour bien visiter ton blog. <br /> MERCI-MERCI<br /> BIZZZ<br /> JO
Dîners aux chandelles
  • Que ce soit pour les dîners de fin de mois , les soirées en tête à tête ou les repas en famille , toutes les occasions sont bonnes pour inviter et cuisiner ! Voilà des recettes simples ou plus raffinées pour épater et se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 241
Publicité