Voilà une entrée tout en douceur dont j'avais choisi le format mini c'est à dire en tartelette mais rien ne vous empêche de préparer cette recette dans un grand plat à tarte . J'avais également choisi de la servir en entrée mais là encore vous pouvez en faire un plat complet en l'accompagnant d'une salade verte . L'alliance corsée du fromage et la douceur des poireaux en fait une délicieuse gourmandise !

Ingrédients :

- 5 belles poignées de poireaux surgelés

- 1 pâte brisée Or de Herta ( celle là est très facile à travailler et ressemble à une pâte faite maison )

- 150 ml de lait

- 1 brie fermier à point

- 2 belles cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 oeufs

- sel et poivre

septembre_091

Faites chauffer les poireaux encore surgelés  dans une casserole en mettant de l'eau à couvert . Pour le moment , préparez 4 moules à tartelletes en les chemisant de pâte brisée . Faire préchauffez le four à 180°C . Faites chauffer le lait avec le brie dont vous aurez aurez enlevé la croûte , coupé en morceaux . Laissez fondre le fromage dans le lait . Puis y ajoutez 2 oeufs et la crème fraîche ; bien fouettez l'appareil . Salez et poivrez . 

Quand l'eau s'est complètement évaporée ( compter environ 15 bonnes minutes ) , bien presser les poireaux pour enlevez l'excédent d'eau et en mettre sur les fonds de tarte . Recouvrir avec le mélange crème lait . Enfournez pour 20 mn .