750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dîners aux chandelles
20 septembre 2009

Biscottis noisette chocolat

Ma maman a ramené de son voyage au Canada , du thé aromatisé au biscotti , petit gâteau très sec . Cela fait plusieurs fois que je vois des recettes sur le net de cette délicieuse gourmandise et quand je suis allée boire un thé chez elle je lui avais promis de lui en conconcter quelques un . C'est chose faite ! En voilà de délicieux aux noisettes et au chocolat , non seulement c'est facile à faire mais le résultat est au rendez vous !Pour un premier essai c'est plutôt réussi !

Image

Les ingrédients (pour 15 petits biscottis)

-100 g de farine

-1 càc de levure chimique

-50 g de sucre

-1 oeuf battu en omelette

-1 pincée de sel

+50 g (ou plus) de garniture, ici mélange de noisettes concassées et pépites de chocolat

Dans un saladier versez la farine , la levure , le sucre et le sel . Mélangez et ajoutez l'oeuf . Pétrir jusq' à l'obtention d'une pâte souple . Incorporez la garniture à la pâte . Former une boule et façonner un boudin ; faire cuire 20 mn sur un papier cuisson dans un four préchauffé à 170 °C . Laisser refroidir 10 mn puis couper en tranches d'environ 1 cm . Faire cuire envron 15 mn en retournant les tranches à mi cuisson . Laissez refroidir . 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum c'est biscuit mon l'aire tout a faait delicieu
D
et moi dans le coup.......baba!!!! merçi hein!!!
F
Et bien trempé dans le café, où le thé c'est délicieux, j'en sais quelque chose, car j'ai eu le privilège de les goûter...!
M
Appétissant en tout cas !! Il en reste ? LOL
C
miam, j'en prendrais bien avec mon thé, là, maintenant !
Dîners aux chandelles
  • Que ce soit pour les dîners de fin de mois , les soirées en tête à tête ou les repas en famille , toutes les occasions sont bonnes pour inviter et cuisiner ! Voilà des recettes simples ou plus raffinées pour épater et se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 250
Publicité